La médiation familiale s’adresse aux personnes qui souhaitent régler leur différend familial par la voie amiable. Le processus de médiation a pour objectif d’accompagner les personnes à trouver ensemble une solution qui les satisfait, à prendre la décision qui leur paraît la plus juste au regard de leur situation personnelle et familiale. Nous sommes, à ce titre, attentives au respect de la volonté de chacun.e quant au recours à la médiation et au contenu du processus.
Outre les questions liées à la séparation, au divorce et aux enfants (modalités d’hébergement, par exemple), le service de médiation de Casa legal est ouvert aux problématiques intergénérationnelles (liens entre parents et enfants et grands-parents et petits-enfants, conflits successoraux, conflits autour de la personne âgée, etc.).
Les médiatrices de Casa legal sont agréées. Elles sont donc en mesure de rédiger et de faire homologuer les accords par le tribunal. La médiation est menée par la médiatrice familiale seule, ou en co-intervention selon les situations.