Magali Sasse

Après avoir obtenu son Master en droit à l’Université catholique de Louvain en 2012, Magali Sasse a suivi un Master complémentaire en droits de l’homme à l’Université Saint-Louis, à Bruxelles. Parallèlement à ce Master, elle a effectué un stage chez Défense des Enfants International – Belgique et participé au Concours interuniversitaire de droit international humanitaire organisé par la Croix Rouge de Belgique.

 

Magali Sasse a intégré le barreau de Bruxelles en 2013 au sein du Cabinet Medius, où elle a effectué l’entièreté de son stage auprès de Me Damien DUPUIS. En janvier 2017, elle a été inscrite au Tableau de l’Ordre français de avocats de Bruxelles qu’elle quittera quelques mois plus tard pour une expérience de vie à l’étranger.

 

Depuis 2019, elle donne des consultations juridiques de première ligne au sein du Planning familial Marconi, à Forest.

 

Magali Sasse est réinscrite au Tableau depuis le 1er mars 2021 et pratique les matières suivantes : le droit de la famille (séparation, divorce, filiation, exercice de l’autorité parentale, obligations alimentaires, etc.), le droit de l’état des personnes (droit de la filiation, droit au mariage, reconnaissance d’actes civils étrangers, etc.), le droit des étrangers (regroupement familial, régularisations, protection internationale,…), le droit de la nationalité et le droit de l’aide sociale.

 

Elle porte également un intérêt particulier pour les régimes protectionnels (protection de la jeunesse, protection des malades mentaux, etc.).

 

Attachée aux modes alternatifs de résolution des conflits, Magali Sasse est titulaire d’un Certificat interuniversitaire de formation générale à la médiation et se forme actuellement à la médiation familiale.

 

 

Langues : français, anglais