IMG_1013 copie

Eugénie De Norre

Titulaire d’un Master en droit international public, droit européen et droits de l’homme de l’Université catholique de Louvain (UCL), Eugénie De Norre est avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2019.

 

Après avoir effectué son mémoire de fin d’étude sur les flux migratoires en mer Méditerranée du point de vue des droits de l’homme et du droit de la mer, elle a travaillé pendant plusieurs mois en tant que juriste bénévole au service des demandeurs d’asile sur les îles grecques de Lesbos et Chios.

 

Elle a ensuite travaillé durant plusieurs mois en tant que juriste stagiaire pour deux ONG partenaires localisées à La Haye (Pays-Bas) : Redress et la Fédération internationale des droits humains (Fidh).

 

Elle a commencé son stage d’avocat au Barreau de Bruxelles en novembre 2019 auprès des avocates Katia Melis et Noémie Segers, deux des quatre co-fondatrices de l’asbl Casa legal. Depuis septembre 2020, elle poursuit son stage au sein de l’asbl Casa legal.

 

Ses matières préférentielles sont le droit des étrangers (regroupement familial, visas, étudiants, migration économique, régularisation, libre circulation des citoyens de l’Union européenne, asile et protection subsidiaire, etc.), le droit de la nationalité et le droit de l’état des personnes (droit au mariage, reconnaissance d’actes d’état civil étrangers, droit de la filiation, etc.).